Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7

RDC – OGEFREM : Des agents et cadres remercient Félix Tshisekedi pour la mise en place générale au niveau interne

A travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 1 septembre 2020, des cadres et agents de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) remercient le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la mise en place générale au sein de leur établissement.

Ils se disent heureux de voir que malgré toutes les manœuvres fomentées  par certaines officines qui tenaient à tout prix à déstabiliser l’OGEFREM, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a permis qu’il ait des nominations et des mutations à l’interne.

Laquelle mise en place, renseigne le communiqué, ne vise qu’a permettre à l’OGEFREM de remplir fidèlement sa mission dans la régulation de l’import-export en RDC.

« Les cadres et agents de l’OGEFREM sont heureux de voir la direction générale matérialiser chaque jour et dans chacune de ses actions la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi consistant à mettre l’intérêt humain au centre », indique le communiqué.

A en croire ce commentaire, cette mise en place générale coordonée par le directeur général Patient Sayiba, en harmonie avec le conseil d’administration et la tutelle, est l’illustration éloquente du souci patriotique de remplir correctement l’objet  social de l’OGEFREM, à savoir, la facilitation, l’assistance de proximité aux chargeurs et la prise en charge intégrale du fret congolais en tout lieu.

 » Cette mise en place générale permet non-seulement de réaliser ladite mission, mais aussi de préparer la relève par le rajeunissement des animateurs et le renforcement des compétences. Elle résout également la question des arriérés des promotions méritées et attendues depuis plus de 10, voire 15 ans », indiqué le communiqué.

Des agents et cadres de l’OGEFRREM ont profité de ce communiqué pour affirmer, à l’endroit des autorités du pays, que leur établissement se porte parfaitement bien sous le leadership de l’actuelle équipe dirigeante. 

Cela se traduit notamment, arguent-ils, par la régularité du salaire, l’effectivité de la prise en charge des soins médicaux, le paiement des décomptes finaux, le paiement de la totalité des frais de mutation, le civisme fiscal, le bon climat social à l’interne, la relance des projets intégrateurs et d’assistance aux chargeurs…

Ces travailleurs assurent en outre la  haute hiérarchie du pays de sa détermination à tout mettre en œuvre pour continuer à porter  haut le flambeau de l’OGEFREM et de la RDC de par leur prestation.

Il convient de rappeler que ça faisait plus de 10 ans que l’OGEFREM n’avait pas connu une mise place générale au niveau interne.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :