Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC – OGEFREM : Les agents et cadres refusent de travailler et exigent la libération de leur DG Patient Sayiba

Les agents et cadres de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (l’OGEFREM) de Kinshasa ont refusé de travailler ce mardi 15 septembre 2020.

Ils exigent  la libération de leur directeur général Patient Sayiba, aux arrêts depuis la soirée du lundi 14 septembre dernier au cachot du parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

Rassemblés dans la cour du siège social de leur entreprise à Gombe, les agents et cadres de l’OGEFREM Kinshasa ne jurent que par la libération de leur DG qui, pensent-ils, est victime de sa bonne gestion.

« Nous sommes à l’extérieur et refusons de travailler jusqu’à ce que le DG Patient Sayiba soit libéré. C’est pour nous une façon de manifester notre solidarité à l’égard d’un gestionnaire qui a fait renaître l’OGEFREM de ses cendres. Patient Sayiba est juste victime de sa gestion orthodoxe », a déclaré Patrick Mapata, cadre de cette entreprise de l’État.

« Nous voulons d’une justice impartiale, mais pas d’une justice à double vitesse. Patient Sayiba a répondu normalement à une invitation de la Justice. Voilà qu’il y a été retenu, sans savoir les griefs à sa charge. Nous attirons l’attention du chef de l’Etat face à cette situation entretenue par ceux qui veulent de la mort de l’OGEFREM », a plaidé un autre cadre de cet établissement.

Les agents et cadres de l’OGEFREM manifestent aussi pour dire non à la décision prise lors du récent conseil des ministres de rapporter la mise le place générale opérée au sein de cet établissement public.

Il convient de rappeler que le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba a été arrêté ce lundi 14 septembre 2020 au parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe  après avoir répondu à une invitation de cet office.

Selon ses proches, les raisons de son arrestation ne sont pas encore connues à ce stade.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :