Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

RDC-Opération Kin-Bopeto : G. Ngobila invité à former le personnel pour la réussite du projet

Le gouverneur de la ville  de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est invité à procéder à la formation et l’encadrement du personnel chargé d’exécuter l’opération Kin-Bopeto pour la réussite du projet.

C’est une recommandation formulée vendredi 6 décembre 2019, par  
Didace Pembe Bokiaga, président du parti Alliance des Écologistes Congolais à l’issue de la première académie verte des écologistes d’Afrique organisée en faveur des scientifiques et décideurs de la RDC.

A l’en croire, l’opération Kin-Bopeto est une initiative louable mais qui est mal encadrée par son initiateur.

« L’opération Kin-Bopeto est une initiative qui est très louable mais mal encadrée. On doit éduquer la population Kinoise sur les biens fondés de cette initiative. Le personnel doit être formé à juste titre pour que cette initiative réussisse », a-t-il déclaré.

À l’issue de ces travaux de deux jours, les participants ont également recommandé au gouvernement d’intégrer le cours d’écologie dans le programme de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel en vue de pérenniser la protection de l’environnement à travers la RDC.

Il sied de noter que la  Fédération des Écologistes et Verts d’Afrique Centrale a organisé la première académie verte pour réfléchir sur les orientations qui peuvent aider à protéger et préserver la planète.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :