Aujourd'hui :25 September, 2020

RDC : ouverture du forum des jeunes sur la paix au Lualaba

Le ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a donné vendredi 28 août à Kolwezi dans le Lualaba le coup d’envoi du forum sur la paix. Cette rencontre est organisée par la direction provinciale de communication et initiation à la nouvelle citoyenneté. Plus de deux cents jeunes issus de diverses associations et provenant de plusieurs coins de la province y prennent part.

Les discussions vont graviter autour du thème : « Responsabilité des jeunes face à l’avenir et la partition des jeunes dans la construction de l’Etat nation. » L’objectif est de lancer un appel aux jeunes sur la responsabilité qu’ils doivent développer pour leur avenir mais aussi la partition qu’ils doivent jouer pour la construction de l’Etat nation. « Le souhait, c’est de pousser ces jeunes à développer les stratégies d’intégration dans le processus du développement », a précisé le directeur adjoint à la direction de communication et initiation à la nouvelle citoyenneté du Lualaba, Felly Mbenga.

Ce forum va mettre aux prises beaucoup des jeunes de toutes les tendances confondues de la province, a-t-il indiqué, citant notamment ceux des partis politiques, de la société civile, les motards et les creuseurs.

« C’est un forum inclusif et, nous, nous appelons les jeunes à faire ce qu’on appelle l’approche jeune pour jeune autour des valeurs de la nouvelle citoyenneté ; entre autres : l’amour de la patrie, le respect des biens publics et même de patrimoine commun et aussi l’esprit de dialogue et de solidarité et nous allons recevoir de ces jeunes leurs recommandations par rapport aux réalités qu’ils sont en train de vivre dans leurs milieux respectifs », a poursuivi Felly Mbenga.

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :