Aujourd'hui :27 November, 2020
7sur7

RDC : P. Kazadi accuse les élus du FCC d’avoir perçu 300$ pour boycotter la prestation de serment et prévient que le peuple occupera leurs sièges 

En République Démocratique du Congo, l’actualité reste dominée par la prestation de serment des nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle, nommés il y a quelques mois par le président de la République Félix Tshisekedi.

Une cérémonie que les élus du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange ont décidé de boycotter. Ils ont fait cette annonce ce mardi 20 octobre 2020 après une réunion d’urgence tenue à Kinshasa.

Cette décision n’a pas laissé indifférent le député provincial Peter Kazadi, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ce cadre du parti présidentiel accuse les parlementaires du FCC d’avoir perçu chacun 300$ pour boycotter la cérémonie de prestation de serment.

« En mode reptation, ils ont chacun perçu 300$ pour boycotter la cérémonie de prestation de serment des magistrats de la Cour Constitutionnelle. Le peuple souverain, occupera leurs sièges dans l’hémicycle et ensemble avec le chef de l’Etat, ils prendront acte dudit serment », a indiqué Peter Kazadi via Twitter.

Pour rappel, les députés nationaux et les sénateurs du FCC ont décidé de ne pas prendre part à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux magistrats nommés à la Cour Constitutionnelle, prévue ce mercredi au Palais du peuple.

Tout comme les sénateurs, les députés du FCC ont saisi ce même mardi la Cour Constitutionnelle pour l’interprétation de l’article 158 de la Constitution et obtenir la surséance de ladite cérémonie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :