Aujourd'hui :13 November, 2019
7SUR7.CD

RDC-Paie des fonctionnaires : Le gouvernement veut instaurer le système de contrôle physique des empreintes pour traquer les agents fictifs

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo poursuit ses efforts pour atteindre son objectif de « zéro agents fictifs dans le fichier de paie d’ici 2020 ».

C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre du budget s’est entretenu jeudi 17 octobre dernier avec l’Association Congolaise des Banques (ACB).

Tout en félicitant l’ACB pour son « travail remarquable » dans la bancarisation des agents et fonctionnaires de l’Etat, Jean-Baudouin Mayo a invité la délégation de cette structure conduite par son président Yves Cuypers, à aider le gouvernement congolais dans l’identification de tous les fonctionnaires qui touchent à la fin du mois deux ou trois salaires avec des identités différentes, par un système de contrôle physique des empreintes, en vue d’en finir avec ces pratiques.

Le président de l’ACB a remercié le ministre du budget pour cette réunion de prise de conctat qui, selon lui, ne sera pas la dernière. 

« L’Association Congolaise des Banques tient à pérenniser son partenariat avec le gouvernement congolais », a rassuré Yves Cuypers.

Signalons par ailleurs que cette réunion a également connu la participation du ministre de la fonction publique ainsi que d’autres partenaires impliqués dans le processus de paie des agents et fonctionnaires de l’État.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant