Aujourd'hui :26 September, 2020
7SUR7.CD

RDC-Partenariat entre médias russes et congolais : L’ambassadeur de Russie reçu par le DG de Malaika A. Chalwe 

L’ambassadeur de Russie en RDC, Alexey Sentebov, a visité ce vendredi 14 février 2020, les installations de la Radio Télévision Malaika basée à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. 

Sur place, il a été reçu en audience par le directeur général de la chaîne, Adam Chalwe. Les deux personnalités ont eu une séance de travail. 

À en croire le DG Chalwe, la visite de l’ambassadeur de Russie s’inscrit dans le cadre d’un partenariat médiatique entre Malaika Radio Télévision et les médias russes. 

« J’ai eu le plaisir d’accueilir dans les locaux de Malaika TV l’Ambassadeur Sentebov pour une séance de travail et une visite des installations de nos studios. Notre groupe souhaite bénéficier de l’expertise médiatique russe pour rapprocher nos peuples », a-t-il dit dans un message parvenu à 7SUR7.CD. 

Pour ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), ce rapprochement entre Malaika et les médias russes sera sans doute une innovation dans le paysage médiatique congolais. 

Signalons que la Radio Télévision Malaika a été autorisée à émettre à Lubumbashi par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) au mois d’avril 2011.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :