Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

RDC – Plan de riposte Covid19 : Sur un budget de 132 millions $, l’apport du gouvernement passe  à 3 millions $ (1er ministre Ilunga)

Lors de sa réponse à la question d’actualité relative à la gestion de la riposte contre le covid19 en RDC, le premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba a affirmé que l’enveloppe destinée à la riposte est désormais à 3.005.000 $ contre 2.800.000 tel qu’annoncé il y a quelques semaines par le ministre de la santé publique. 

Pour le second trimestre, le chef du gouvernement a informé les députés nationaux que les dépenses liées à la lutte contre le covid-19 sont estimées à plus ou moins 132 millions $ telles que déclinées dans le Plan stratégique national de la riposte. Sir cette somme, plus ou moins 121 millions $ seront prises en charge par les ressources extérieures et  plus ou moins 11millions par des ressources propres.

A en croire le premier ministre, les ressources extérieures proviendront de la quotité de la facilité des financements obtenue auprès du Fonds monétaire international ( FMI). 

Quant aux axes d’intervention, les opérations strictement sanitaires occuperont une grande place avec une allocation de plus ou moins 105 millions $. Les opérations sécuritaires se voient allouer plus ou moins 17 millions $ et les opérations humanitaires et connexes vont bénéficier d’une allocation estimée à plus ou moins 8 millions $.

Pour rappel, la RDC compte actuellement plus ou moins 792 cas des personnes testées positive au covid-19.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :