Aujourd'hui :20 January, 2020
7SUR7.CD

RDC-Politique : Théo Fele nommé secrétaire général de l’UDPS Tshibala

Bruno Tshibala, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a procédé à la restructuration du secrétariat général de son parti et à la nomination du nouveau secretaire. 

À travers sa décision prise le 13 janvier dernier et transmise à 7SUR7.CD, l’ancien Premier ministre a nommé Théo Fele nouveau secrétaire général de son parti en remplacement de Raymond Kahungu.

Ce dernier sera secondé par 4 secrétaires généraux adjoints qui sont: 

-Athis Kabongo : secrétaire général adjoint, chef de département organisation et d’implantation ; 

– Job Valère Tsiku Malonda: secrétaire général adjoint, chef de département finances, budget et mobilisation des ressources ; 

– Matthieu Mulaja Kabamba: secrétaire général adjoint, chef de département des questions politiques et administratives ; 

– Julie Simbi Ngoie : secrétaire général adjoint, chef de département des affaires sociales et actions humanitaires. 

Bruno Tshibala a aussi signé trois autres décisions portant nomination de D. Mwanza et Bijoux Tété Obonga au poste de directeur de cabinet et présidente de la ligue des femmes et reconduit Kas Kasongo au poste de président de la ligue des jeunes de l’UDPS.

Il sied de noter que cette restructuration de l’UDPS-Tshibala intervient quelques jours après la reprise de bâton de commandement au niveau du parti par l’ancien premier ministre Bruno Tshibala en qualité de président de l’UDPS.

Merveil Molo et Dostin Luange

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant