Aujourd'hui :17 November, 2019
7sur7

RDC – Porte-parole de l’opposition : les associations pro-Katumbi appellent les députés de Ensemble à choisir M. Katumbi 

Les associations et mouvements Katumbistes appellent les députés membres d’Ensemble pour le changement à assumer leurs responsabilités en choisissant Moïse Katumbi comme porte-parole de l’opposition qu’ils souhaitent « républicaine ».

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce lundi, Vano Kalembe, secrétaire général d’Ensemble en charge des associations et mouvements Katumbistes, appelle également toutes les bases Katumbistes disséminées à travers le pays à s’impliquer et à soutenir cette démarche. 

Par ailleurs, il rappelle  le poids politique représenté par Moïse Katumbi à travers les plateformes politiques AR, AMK et Alliés, G7 et MS, « constituant plus de 70% du nombre de députés membres de l’opposition ». 

Les associations et mouvements Katumbistes « notent l’engagement l’ancien gouverneur du Grand Katanga qui n’a ménagé aucun effort pour l’obtention de l’alternance politique, en mobilisant toute l’opposition depuis le processus de Genval jusqu’à ce jour ». 

« Et ce, par sa contribution morale, matérielle et financière, ainsi que ses interventions médiatiques », lit-on dans cette déclaration. 

Ces derniers temps, les torchons brûlent au sein de Lamuka, quant à la question de désignation du porte-parole de l’opposition. D’un côté, les Katumbistes, qui militent pour que le choix soit porté sur leur leader, appelle le Parlement à tout mettre en oeuvre pour faciliter la désignation de ce représentant de l’opposition. En revanche, les pro-Fayulu estiment que cette démarche est une trahison, car, pour eux, c’est le président de l’ECIDé qui mérite ce poste.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant