Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : Pour Congo Positif, le chômage doit alterner avec les emplois et la guerre avec la paix »

Le président national du parti politique Congo Positif Dieudonné Nkishi Kazadi, a, dans son message de voeux le lundi 30 décembre 2019, souhaité qu’en 2020, la guerre puisse alterner avec la paix, les importations avec les exportations.

« Le chômage doit alterner avec les emplois décents, la guerre doit alterner avec la paix, les importations doivent alterner avec les exportations, l’économie extravertie tenue par des étrangers, doit céder de la place à une économie nationale tenue par des nationaux, le désespoir doit alterner avec l’espoir. C’est ainsi que les congolais apprécieront l’alternance », peut-on lire dans ce message des voeux.

Nkishi Kazadi souligne que « si le chômeur demeure sans espoir, les compatriotes de Beni subissent toujours les affres de guerre, tant que la justice peinera à s’imposer et si les étrangers tiendront toujours les manettes de l’économie, le congolais continuera à vivre comme un exilé sur son propre territoire », a-t-il ajouté.

« Face à tout ceci, à Congo positif, nous voulons croire à la parole du président de la République, qui a dit l’année 2020 sera une année de l’action. Oui, l’action contre le mal qui ronge la République et son peuple. Nous voulons aussi croire à la volonté et détermination de son prédécesseur, le président Joseph Kabila, de continuer à travailler pour aider notre pays à garder son intégrité, comme il l’a fait durant son mandat, souvent au prix des menaces et pressions des forces occultes des impérialistes », renchérit l’ancien président de Saint Luc de Kananga.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :