Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : Pour la NOGEC, « 2019 a été une année de plusieurs coups politiques visant sa disparition de la scène politique » (communiqué)

Le regroupement politique, Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, (NOGEC), dit avoir constaté que l’année 2019 été une « année éprouvante et de plusieurs coups politiques visant sa disparition de la scène politique congolaise ».

Dans un document signé ce 26 décembre par son président Constant Mutamba, ce regroupement note que les différents complots ont été le fait de son combat pour le renouveau politique dans le pays.

À l’en croire, cela se justifie par les résultats électoraux attribués à ses différents candidats aux dernières législatives ainsi que les pratiques de débauchage de ses militants et la campagne visant la déstabilisation de son leader Constant Mutamba Tungunga.

Cependant, la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, réitère son soutien à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo « FCC », Joseph Kabila,  pour le soutien moral durant ces épreuves politiques, à travers son maintien au sein de la conférence des présidents du FCC.

Ainsi, la NOGEC promet d’implanter son parti à travers le pays et procéder au recrutement de nouveaux militants durant l’année 2020.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :