Aujourd'hui :13 April, 2021
Néné Nkulu

RDC : Pour l’AFDC-A de Néné Nkulu, « l’heure est au travail et non plus au débat de positionnement ou des postes »

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A/Aile FCC, a, au cours d’une cérémonie d’adhésion massive samedi 2 novembre 2019, lancé un appel à l’unité pour le bien-être de la population.

Patrick Djanga Katakala, secrétaire général du regroupement, qui a présidé cette cérémonie, a déclaré qu’il est temps d’aller de l’avant.

« Il y en a beaucoup qui ont déjà compris et qui reviennent chaque jour. Qu’ils ne suivent pas les réseaux sociaux, qu’ils ne suivent pas les petites actions de communication à gauche et à droite, la réalité est que nous sommes là, nous travaillons. Qu’ils viennent nous allons continuer à travailler comme par le passé dans le même esprit en défendant le même projet de société et avec les mêmes acteurs. Déjà au sommet de l’État, il y a une grande coalition qui est née, la coalition FCC-CACH. Mais comment voulez-vous qu’au sein de la plateforme, nous commençons encore à nous diviser? Maintenant, on doit aller de l’avant », a-t-il dit. 

Il a, par ailleurs, précisé que la République Démocratique du Congo a besoin des hommes politiques qui privilégient l’intérêt supérieur de la Nation et non ceux qui se battent toujours pour des postes.

7SUR7.CD

« Le pays a besoin des acteurs politiques qui savent se mettre ensemble pour l’intérêt national, pour l’intérêt du pays et non pas rester tous les jours dans le débat autour des postes, autour de positionnement. Ça, c’est dépassé », conclut Patrick Djanga Katakala.

Durant cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de l’autorité morale de l’AFDC-A, la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Néné Ilunga Nkulu, le secrétaire général a invité les nouveaux venus à intérioriser les idéaux et les principes fondamentaux du regroupement politique.

Selon les responsables de l’AFDC-A, des centaines de personnes ont adhéré au sein du regroupement politique pour accompagner « le nouveau leadership incarné par Néné Ilunga Nkulu », selon la vision de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC).

Parmi les nouveaux adhérents, figurent l’ancien ministre du Budget Jean-Baptiste Ntahwa et des anciens députés nationaux qui ont reçu les symboles et les insignes de l’AFDC-A.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :