Aujourd'hui : 1 December, 2020

RDC : pour le parti Orange, le discours de Félix Tshisekedi exprime « la volonté de bâtir un Congo nouveau »

Le discours du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi exprime la volonté de bâtir un Kongo nouveau et de faire la rupture avec le passé, selon le président du parti Orange, Fiyou Ndondoboni. Il l’a déclaré vendredi 23 octobre à Kinshasa, lors d’un point de presse organisé après l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation.

« L’adresse du Chef de l’Etat m’inspire un leadership nouveau, la volonté de bâtir un Congo nouveau, de faire la rupture avec le passé. Beaucoup de gens s’attendaient aujourd’hui à un discours sur la dissolution du Parlement ou la démission du Premier ministre », a fait remarquer Fiyou Ndondoboni.

Pour lui, ce que Félix Tshisekedi a dit va au-delà de toutes ces choses. Il a annoncé qu’il va commencer une consultation la semaine prochaine « pour identifier des personnes qui auront la même personne que lui. »

« Le Chef de l’Etat va identifier des personnes avec qui il pourra bâtir une union sacrée pour la nation, qui auront la même perception que lui, qui vont adhérer à un idéal de bâtir un nouveau Congo. Les personnes qui vont dire que notre intérêt commun c’est le Congo, mais pas un homme ou une autorité morale », analyse Fiyou Ndondoboni.

Il indique que c’est cette catégorie de personne que Félix Tshisekedi veut mettre autour de lui « pour qu’ensemble, nous puissions bâtir un véritable Congo. »

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :