Aujourd'hui : 1 December, 2020
7sur7

RDC-Prestation de serment de nouveaux juges : « C’est la victoire de la population qui continue de soutenir le président de la République », (Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a pris part ce mercredi 21 octobre 2020 à la cérémonie de prestation de serment de 3 juges nommés en juillet dernier par le président de la République, à la Cour Constitutionnelle.

Et pour Augustin Kabuya, cette prestation de serment, intervenu dans un contexte particulier lié notamment aux contestations, est une victoire du peuple Congolais.

« Le chef de l’État est l’émanation de la base. Il ne peut rien faire sans tenir compte de ce que la population veut. C’est la victoire de la population qui continue de soutenir son Excellence Monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Augustin Kabuya dans une interview accordée à 7SUR7.CD à l’issue de ladite cérémonie.

Pour rappel, les parlementaires du Front Commun pour le Congo (FCC) n’ont pas pris part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels.

Ils ont ainsi respecté le mot d’ordre donné par la hiérarchie de cette plateforme de gouvernement dont l’autorité morale est l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange, qui considère que la nomination de ces juges a violé la Constitution.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :