Aujourd'hui :21 September, 2020
7SUR7

RDC-Projet Biso-Shop : Des entrepreneurs Congolais conviennent sur la nécessité de promouvoir les produits locaux

Dans le cadre des préparatifs de la présentation du projet Biso-shop qui sera lancé incessamment par le ministre de l’industrie, l’entreprise 24Bio, en collaboration avec la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS), a réuni mardi 1er septembre 2020 à Kinshasa, en atelier des entrepreneurs congolais pour échanger sur l’importance de la création d’une vitrine économique à leur profit.

Durant ces assises, quatre panelistes ont intervenu sur les questions spécifiques liées au secteur économico-commercial congolais. Le premier sous-thème : « l’industrialisation, levier du développement économique de la RDC » a été développé par Djuma Sambil, entrepreneur dans le textile et consultant en industrialisation. 

Le deuxième paneliste, Julien Kabangu, entrepreneur chargé des relations et stratégies marketing chez 24Bio, a exposé sur « Réussir sa stratégie marketing et historique de 24Bio ». 

De son côté, Trésor Meko, chargé du projet CODIDIS, a présenté le projet Biso-shop (une vitrine économique au profit des entrepreneurs), dont le but est de permettre une « meilleure commercialisation des produits congolais afin de booster l’économie nationale et organiser le marché intérieur ». L’ingénieur Gratitude Ntonda, dernière intervenante, s’est penchée sur « les difficultés rencontrées dans l’installation d’une entreprise agro-alimentaire et la gestion de qualité des produits ».

Il sied de préciser que tous les intervenants précités se sont accordés sur la nécessité de promouvoir et valoriser les produits congolais qui sont de « bonne qualité et propres à la consommation et le bien-être des congolais ».

Signalons que le projet Biso-shop est un travail de longue haleine réalisé par la CODIDIS qui gère le programme alimentaire initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi. À en croire CODIDIS, Biso-shop a été initié pour aider les producteurs et entrepreneurs dans la commercialisation de leurs produits en RDC. 

La CODIDIS qui est une Asbl mise en place par des entrepreneurs congolais pour former une force afin de promouvoir le « Made in RDC », a pour objectifs de faciliter la commercialisation des produits, notamment en créant un supermarché uniquement pour les produits congolais. Ce, dans le souci d’aider la population congolaise à émerger sur le plan économique.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :