Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC-Projet PACTE : Elysée Munembwe remet des matériels informatiques à la Commission Nationale des Femmes Entrepreneurs 

Elysée Munembwe, vice-premier ministre du Plan a remis, en présence du ministre de l’Industrie Julien Paluku, des matériels informatiques à la Commission Nationale des Femmes Entrepreneurs (CNFE) réunies au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC),

Cette action intervenue le lundi 6 juillet 2020 s’inscrit dans le cadre de la promotion du processus d’industrialisation de la RD Congo à travers la consolidation du système de normalisation et d’appui à l’entreprenariat féminin.

Le lot des matériels remis par Elysée Munembwe était constitué notamment de 114 ordinateurs portables, de 10 imprimantes à laser, d’une photocopieuse, de 9 vidéos-projecteurs, d’un générateur.

La promotion du processus d’industrialisation de la RD Congo vise la consolidation des réalisations en cours du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADESP-CE).

Il s’agit notamment de promouvoir l’émergence des PME/PMI, de consolider la chaîne des valeurs et de soutenir la très petite entreprise dirigée par les femmes, principalement dans la transformation des produits. 

Le projet comprend trois phases à savoir : 

– Le renforcement des capacités du système de normalisation ; 

– L’appui à l’entreprenariat féminin ; 

– L’appui à la gestion efficiente du projet.

Outre la CNFE, le secrétariat général à l’Industrie a ainsi bénéficié d’un don de 8 ordinateurs fixes, de 40 ordinateurs portables, de 8 imprimantes à laser, de 8 photocopieuses, de 8 onduleurs, de 48 clés USB, des disques durs externes et des rallonges.

Dans son intervention, Élysée Munembwe a révélé aux bénéficiaires que des véhicules commandés à CFAO Motors Kinshasa, 2 Jeeps Toyota Prado et 5 Mini-bus, n’attendent que le paiement de la facture y afférente pour être livrés.

Il sied de souligner par ailleurs que le Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Economique (PACTE) est financé par le Fonds Africain de Développement (FAD) de la Banque Africaine de Développement (BAD) sous forme de de don et de prêt. 

Sa réalisation sous les auspices d’Elysée Munembwe, présidente du Comité de Pilotage, intervient 4 ans après la signature de l’accord de don et de prêt entre la RD Congo et la BAD, d’après la secrétaire générale à l’Industrie et la présidente du CNFE. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :