Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

RDC-Projet PACTE : Le ministère de l’Industrie et la CNFE/FEC dotés des matériels roulants 

La vice-premier ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe, a remis ce samedi 5 septembre 2020, du matériel roulant à la Commission Nationale des Femmes Entrepreneurs (CNFE/FEC) et au Secrétariat Général du Ministère de l’Industrie.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du ministère du Plan où étaient exposés 5 minibus Toyota Hiace et 2 jeeps Prado, dont 4 minibus et 1 jeep Prado pour le Secrétariat général à l’Industrie et 1 minibus et 1 jeep Prado pour la CNFE/FEC.

Le ministre du Commerce Extérieur faisant l’intérim de son collègue de l’Industrie empêché, a reçu les clés de contact des véhicules du Secrétariat général à l’Industrie. La présidente de CNFE/FEC en a fait de même pour les véhicules offerts à son organisation.

Photo droits tiers

Il sied de préciser par ailleurs que la remise du matériel roulant à la CNFE, attendue depuis 6 ans, s’inscrit dans le cadre de la promotion du processus d’industrialisation de la République Démocratique du Congo à travers la consolidation du système de normalisation et l’appui à l’entreprenariat féminin. 

Elle vise la consolidation des réalisations en cours du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’Emploi (PADSP-CE), notamment à promouvoir l’émergence des PME/PMI, à consolider la chaîne des valeurs et à soutenir la très petite entreprise dirigée par les femmes, principalement dans la transformation des produits. 

À noter également que ce projet se décline en 3 phases à savoir : 

Photo droits tiers

– Le renforcement des capacités du système de normalisation ; 

– L’appui à l’entreprenariat féminin ;

– L’appui à la gestion efficiente du projet.

Le projet est financé par le Fonds Africain de Développement (FAD) de la Banque Africaine de Développement (BAD) sous forme de don et de prêt en vue du financement du Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Economique (PACTE).

La cérémonie présidée par la vice-premier ministre du Plan fait suite à la remise aux mêmes bénéficiaires, lundi 6 juillet dernier, d’un lot de matériel informatique dans le cadre du même projet.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :