Aujourd'hui :25 November, 2020
7SUR7

RDC-PTNTIC : Le déploiement de 16.000 km de fibre optique débutera en 2021 

Le ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) a reçu mardi en son cabinet de travail à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les techniciens de la firme Égyptienne Benya Capital.

Ces experts en matière de télécommunications étaient venus présenter à Augustin Kibassa Maliba le projet du déploiement de 16.000 kilomètres de fibre optique pour le réseau national large bande.

Lors des échanges, ils ont fait la projection dudit projet et expliqué les différentes étapes ayant conduit aux choix des axes et tracés.

« Nous avons donné un aperçu général du projet de réseau de fibre optique national aux opérateurs mobiles en RDC. Nous parlons ici donc de la transformation numérique qui est une exigence maintenant dans beaucoup de pays », a affirmé Osama Qadan, chargé des opérations de cette firme égyptienne.

Il a, par ailleurs, indiqué que la mise en œuvre du projet sera lancé dès le début de l’année 2021. La planification dudit projet est actuellement en phase finale, a-t-il précisé. 

Il sied de noter que l’arrivée des techniciens égyptiens en RDC intervient après la signature d’un mémorandum d’entente entre Benya Capital et le ministère de PT-NTIC il ya quelques semaines.

Christel Insiwe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :