Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droits tiers

RDC-Réajustement de la structure des prix : Le gouvernement entame des négociations avec les pétroliers

Le gouvernement de la République a entamé le mardi 11 août 2020 des négociations avec les opérateurs économiques du secteur du Sud-est notamment ceux de la province du Haut-Katanga. 

C’est la ministre de l’économie, Acacia Bandubola, qui a donné le go de ces discussions qui se tiennent dans la ville de Kinshasa, en RDC.

Pour elle, le gouvernement est résolument engagé à trouver un terrain d’entente qui répond aux désidératas de la population qu’est « une priorité du chef de l’État, Félix Tshisekedi ».

« Nous cherchons à donner des solutions à toutes les parties pour que la nation triomphe », a déclaré la ministre Acacia Bandubola. 

Il sied de signaler que la révision de la structure des prix des produits pétroliers est le principal objet de ces discussions dont les conclusions sont attendues dans un bref délai. 

Les opérateurs économiques du secteur pétrolier du Sud-est qui ont entamé un mouvement de grève depuis vendredi, réclament le réajustement de la structure des prix par rapport au taux de change actuel. 

Dans la structure en vigueur, le taux de change pris en compte, est celui de 1700 francs congolais pour 1 dollar américain. 

Les délégués de la présidence de la République, de la Primature, des ministères de l’économie et des hydrocarbures, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et les représentants des pétroliers du Sud-est prennent part à ces négociations. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :