Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

RDC : Reçues par le chef de l’État, les Forces Politiques et Alliées de l’UDPS appellent les magistrats récemment nommés à combattre la corruption

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le samedi 22 février dernier à la Cité de l’Union Africaine, la délégation des Forces Politiques et Alliées de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS).

Conduite par son président, Laurent Batumona, c’était une première pour cette structure politique de rencontrer le président de la République depuis son accession à la magistrature suprême.

À l’issue de la rencontre, Laurent Batumona a indiqué à la presse présidentielle qu’ils ont reçu des instructions précises du chef de l’État et qu’ils ont aussi formulé des recommandations à ce dernier.

« Il nous a donné des instructions que nous allons désormais respecter. Nous avons aussi donné des suggestions qu’il a estimé qu’elles sont vraiment les bienvenues et que nous puissions les lui transmettre d’une manière officielle », a-t-il dit.

Parmi les suggestions faites au chef de l’État, les Forces Politiques et Alliées de l’UDPS demandent à ce que les magistrats qui ont été récemment nommés puissent commencer directement le travail afin de combattre la corruption, les antivaleurs et sanctionner les gens sans tenir compte des couleurs politiques.

« Nous avons félicité le président de la République pour l’action assez louable de la gratuité de l’enseignement mais que ça puisse se faire d’une manière ordonnée. Nous avons appris qu’il y a injection des enseignants qui n’ont jamais figuré sur la liste. Que ceux-là soient l’objet d’un éloignement, et là ça demande une inspection ou un audit », a-t-il renchéri.

Les Forces Politiques et Alliées de l’UDPS ont, par ailleurs, rassuré le président de la République Démocratique du Congo de leur entière disponibilité pour contribuer à la réussite de son mandat mais aussi à briguer un autre en cas de nécessité.

Il sied de souligner par ailleurs que la députée nationale Henriette Wamu et Eugène Diomi Ndongala sont parmi les membres qui ont composé la délégation des Forces Politiques et Alliées de l’UDPS.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :