Aujourd'hui :17 November, 2019
7SUR7.CD

RDC : Reçus par le 1er ministre, les notables du Kongo-Central appellent les agents de la Compagnie des Voies Maritimes à suspendre la grève

 Le premier ministre Syvestre Ilunga Ilunkamba a échangé ce lundi 07 octobre 2019 avec les notables du Kongo-Central sur la situation des agents de la  compagnie des voies maritimes (CVM) qui réclament plus de 20 mois d’arriérés de salaire.

Après cet entretien avec le chef du gouvernement, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les sénateurs originaires du Kongo-Central ont appelé les agents de la CVM à la reprise du travail.

Par ailleurs, le gouvernement a promis « de doter bientôt », la CVM de sa propre drague du bief maritime Moanda-Kinshasa.

Parmi les autres sujets évoqués avec Sylvestre Ilunga Ilumkamba, figurent le scandale sexuel qui a secoué la province et la construction des infrastructures.

Pour rappel, les travailleurs de CVM sont en grève depuis le 18 septembre à Boma. Ils revendiquent 22 mois de salaire et le matériel nécessaire à leur travail comme les dragues.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant