Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

RDC – Rencontre chef de l’Etat et représentants des magistrats : une 1ère en 30 ans

La rencontre entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et les représentants des syndicats des magistrats de la République Démocratique du Congo intervenue le samedi 27 juin 2020, est la première depuis 29 ans. 

En effet, la dernière fois où un président de la République a reçu les représentants des magistrats remonte en 1991, sous le règne du feu Joseph Mobutu.

C’est-ce qu’a fait savoir à la presse un des magistrats, au sortir de la rencontre avec Félix Tshisekedi, le samedi.

« Je remercie le chef de l’État parce que ça fait des années, la dernière fois que les représentants des magistrats ont été reçus, c’était en 1991 si je me trompe. Donc, comptez vous-mêmes et aujourd’hui, il nous fait l’honneur de nous écouter et surement également par ses promesses de prendre en compte ce que nous lui avons dit en vue de l’amélioration de la situation des magistrats tant sur le plan social que professionnel », a-t-il dit.

Signalons que lors de leur rencontre, le président de la République et les représentants des magistrats ont évoqué entre autres, les propositions de lois Minaku-Sakata. 

Sur ce point, Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté d’instaurer un État de droit en RDC, et ce, avec l’indépendance du pouvoir. Il a aussi promis d’accompagner les magistrats dans l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :