Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC: Reprise début août des cours dans les universités et instituts supérieurs (Thomas Luhaka)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a, après son audition au sénat lundi dernier, affirmé que les cours au niveau des universités et instituts supérieurs reprendront au début de mois d’août. 

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août », annonce Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU) », a dit mardi Thomas Luhaka à Top Congo. 

Il a, par ailleurs, précisé que la reprise des activités académiques sera « progressive » et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19. 

Cependant, le ministre de l’ESU a indiqué qu’aucune date n’a été jusque là fixée pour cette reprise. Mais, il a fait savoir, qu’une note circulaire qui est en préparation sera validée d’ici 2 jours par le premier ministre, Sylvestre Ilunga. 

Pour rappel, les activités académiques ont été suspendues en République démocratique du Congo le 18 mars dernier. La fermeture des universités fait partie des mesures prises par le président de la République Félix Tshisekedi pour lutter contre la Covid-19. 
C’est en principe ce 21 juillet que cet état d’urgence doit être levé par le chef de l’Etat.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :