Aujourd'hui :20 September, 2020
Photo droits tiers

RDC-Reprise des activités sportives : Amos Mbayo insiste sur le respect des mesures barrières contre la covid-19

Le ministre des sports et loisirs insiste sur le respect des mesures barrières contre la covid-19 à la reprise des activités sportives en République Démocratique du Congo.

Au cours d’une réunion tenue ce lundi 17 août 2020 à Kinshasa, Marcel Amos Mbayo a exhorté les présidents des fédérations sportives nationales et présidents des clubs à respecter et à faire respecter les gestes barrières au sein de leurs structures. 

« Nous, en tant que dirigeants sportifs, nous avons l’obligation de respecter les mesures barrières et de les faire respecter dans nos entités sportives et autres entraînements que nous dirigeons. Nous allons reprendre avec les activités sportives mais à huis clos parce qu’avec la mentalité des supporteurs, il faut éviter le pire. Nous en tant que sportifs, nous devons faire de notre mieux pour être épargnés de cette maladie. J’insiste même dans nos entrainements, nous devons veiller sur le respect des mesures barrières », a déclaré le ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo. 

Dans son adresse à la nation le 21 juillet dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait fixé la reprise des activités sportives en RDC au 15 août dernier. Elles vont, en effet, reprendre incessamment après plus de 4 mois d’arrêt dû à la maladie à coronavirus. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :