Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

RDC-Révision de la Constitution : Une délégation de l’Envol à Kananga pour la collecte des signatures 

Une délégation du parti politique Envol du député national Delly Sesanga, conduite par son secrétaire général Jean-Marc Mambindi, séjourne depuis le lundi 3 février 2020 dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la pétition initiée par cette formation politique en vue d’obtenir la révision de certaines dispositions de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt arrivé, le secrétaire général de l’Envol a précisé que l’objectif est de réunir au moins 100.000 signatures avant la rentrée parlementaire prévue le 15 mars prochain.

reza

« À Kisangani, nous sommes au-delà de 10.000 signatures, à Kinshasa nous sommes aussi au-delà, dans la province de Mai-Ndombe on a aussi des signatures. Ce qui est essentiel pour nous, est que d’ici le 15 mars lors de la rentrée parlementaire, nous puissions avoir un minimum de 100.000 signatures pour pouvoir soutenir notre proposition de révision de quelques articles de notre Constitution », a dit à la presse Jean-Marc Mambindi.

Pour rappel, c’est depuis le 19 août 2019 que l’Envol a officiellement saisi les deux chambres du Parlement sur la révision de certaines dispositions de la Constitution.

Parmi les dispositions visées par ce projet, figurent notamment celles relatives à la nationalité et à l’élection présidentielle (qui doit revenir à deux tours ndlr).

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant