Aujourd'hui :20 September, 2020
7SUR7.CD

RDC : Roger Lumbala lance « La Base de la République », une plateforme qui vise à défendre l’action du chef de l’État et les intérêts des Congolais

Roger Lumbala, président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Nationaliste (RCD-N), a lancé le samedi 29 août 2020 à Kinshasa « La Base de la République », une plateforme des mouvements citoyens et des associations de la jeunesse congolaise.

D’après cet ancien membre du Front Commun pour le Congo (FCC), cette plateforme a pour but de défendre l’action du chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que les intérêts de la République Démocratique du Congo.

Dans son mot de circonstance, Roger Lumbala a invité toute la classe politique en général, et la coalition FCC-CACH en particulier, à œuvrer pour l’intérêt des Congolais

« La Base de la République souhaite que les acteurs politiques des deux plateformes  politiques puissent privilégier l’intérêt du peuple Congolais dans cette période difficile où notre économie est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19 », a-t-il indiqué.

En outre, le coordonnateur de La Base de la République a fustigé la recrudescence des violences et des massacres de civils dans l’Est du pays notamment à Kipupu, à Beni, à Butembo, dans les moyens et hauts plateaux de Minembwe et à Djugu.

7SUR7.CD

« La Base de la République demande au gouvernement de la République de prendre des mesures qui s’imposent pour le rétablissement de la paix dans cette zone », a plaidé Roger Lumbala.

Dans la foulée, cet acteur politique Congolais a souligné que « La Base de la République » soutient l’initiative des sénateurs américains pour le « deboulonnage du système mafieux qui a causé la destruction de l’économie du pays ».

Il a profité de cette occasion pour réaffirmer son soutien au président de la République Félix Tshisekedi qui, a-t-il dit, se bat contre la corruption, les détournements et autres anti valeurs qui ont élu domicile en RDC. 

Tout en condamnant l’assassinat « crapuleux » des jumeaux Ntumba au Kongo Central et les menaces de mort contre le docteur Mukwege, Roger Lumbala a prévenu que La Base de la République n’acceptera en aucun cas que la volonté du peuple soit bafouée.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :