Aujourd'hui :20 January, 2020
Félix Tshisekedi

RDC-Rwanda : Aux côtés de Kagame, Tshisekedi expose sa vision de gouvernance au Festival d’Idées Kusi à Kigali

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé le dimanche 8 décembre 2019 dans la soirée à Kigali, capitale du Rwanda, dans le cadre du Festival d’Idées Kusi (Kusi Ideas Festival).

À l’aéroport international de Kigali, il a été accueilli par le ministre Rwandais des affaires étrangères, Vincent Biruta, avant de prendre la direction de Intare Arena, où l’attendait son homologue Rwandais Paul Kagame.

Ce festival qui a réuni plusieurs personnalités à l’instar de Moussa Faki, président de la Commission de l’Union Africaine, Railla Ondinga, ancien premier ministre du Kenya ainsi que Paul Kagame, président du Rwanda, a permis à Félix Tshisekedi d’exposer sa vision de gouvernance.

Et à ce sujet, le 5ème président de l’histoire de la RDC a fait savoir qu’elle est basée sur l’Homme, évoquant notamment la gratuité de l’enseignement ainsi que l’accès aux soins de santé qui procèdent, selon lui, du souci majeur de l’épanouissement de l’homme.

À en croire la presse présidentielle, s’agissant de l’avenir du continent africain les participants à ce festival ont développé des projets intégrateurs à l’instar du projet Inga III « devenu le projet phare de l’Union Africaine ». 

Il sied de préciser par ailleurs que le chef de l’État est intervenu comme paneliste dans le cadre d’un panel sur ce que sera l’Afrique dans 60 ans. Chaque personnalité a développé les perspectives du développement de l’Afrique.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant