Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Sandrine Ngalula Mubenga nommée directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE)

Le président de  la République Félix Tshisekedi a nommé le vendredi 17 juillet 2020 l’ingénieure congolaise Sandrine Ngalula au poste de Directrice Générale de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARE).

L’ordonnance a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). 

Sandrine Ngalula Mubenga est professeure et docteure en génie électrique et spécialiste en énergie renouvelable, système photovoltaïque à l’université de Toledo aux USA.

Elle est également promotrice de plusieurs œuvres. C’est le cas avec le STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) DRC Initiative, une organisation sans but lucratif qui fait la promotion de l’enseignement, de l’entreprenariat et de la recherche en mathématiques, en sciences et en génie en République Démocratique du Congo, dans la diaspora, aux États-Unis…

Depuis 2011, elle est la fondatrice et PDG de SMIN Power Group, une entreprise qui conçoit et installe des systèmes d’énergie renouvelable aux États-Unis et en RDC. Depuis 2017, elle est membre du conseil d’administration de la Société Nationale d’Electricité (RDC).

En septembre dernier, le président de la République avait annoncé la mise en  place de l’ARE et de l’agence de l’électrification rurale afin d’accélérer la transformation du secteur de l’électricité rendue possible depuis sa libéralisation en 2014.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :