Aujourd'hui :14 October, 2019
7sur7

RDC-Semaine du goût : Des Congolais spécialisés en restauration formés sur la cuisine gastronomique 

Dans le cadre de la célébration des 30 ans de la Semaine du Goût, l’ambassade de France a organisé un atelier de cuisine gastronomique à l’intention des chefs congolais vendredi à Kinshasa.

Au total, onze chefs de différentes écoles et centres de formations professionnels de la filière restauration ont été formés sous la supervision de Michaël Berthelot, chef exécutif du restaurant l’Okapi.  

Selon François Behue, représentant de l’ambassadeur de France en RDC, l’objectif de cet événement est de non seulement former mais aussi offrir de l’emploi à ces jeunes congolais.

« L’objectif de l’événement, il est double. La première chose, on veut valoriser et montrer que la jeunesse de ce pays est capable de faire des choses concrètes et des choses qui marchent. L’objectif, c’est aussi de leur offrir un emploi et un avenir. L’idée, c’est d’interpeller et de focaliser l’attention sur des formations dont on a besoin pour développer le pays », a-t-il dit. 

De leur côté, les participants à cet altier se sont dits heureux d’avoir bénéficié de nouvelles connaissances en matière de restauration.

« J’ai trouvé ça bien parce que c’est mon domaine. Aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai appris des recettes que je ne connaissais pas comme Patachoux, on a fait aussi quelques salades au poisson fumé, on a fait des croissants, des salades à l’avocat. Ça ajoute un de plus de ma vie parce que j’ai appris plein de choses. Je me réjouis très même et je suis heureuse », a confié Ndomba Fuamba, étudiante à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe) à 7SUR7.CD.

Durant la soirée, les invités ont dégusté quelques plats préparés par les chefs  congolais. Ces derniers ont bénéficié d’un certificat de participation sanctionnant la formation.

Notons que la Semaine du Goût est organisée du 07 au 13 octobre par la coopération française à travers le monde.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *