Aujourd'hui :27 September, 2020
7sur7

RDC-Sénat : Joseph Kabila a une expérience à mettre au service de ses collègues que nous sommes (Bahati)

La présence de l’ancien président de la République, Joseph Kabila au Sénat, a suscité plusieurs réactions  même parmi ceux qui ont quitté sa famille politique le Front Commun pour le Congo (FCC). C’est le cas du sénateur Bahati Lukwebo. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 15 septembre 2020, Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), a fait savoir que le sénateur à vie Joseph Kabila a une expérience à partager avec ses collègues à la chambre haute du parlement. 

« C’est de son droit de pouvoir participer aux séances du Sénat. Le sénateur à vie comme vous le savez, il a eu à gérer pendant plusieurs années donc il a une expérience à mettre au service de ses collègues que nous sommes, et nous lui souhaitons donc la bienvenue », a déclaré  Bahati Lukwebo.

Cet ancien membre du FCC promet d’accomplir les missions dévolues à la chambre haute du parlement avec J. Kabila, qui d’après lui, dispose de plus d’informations que  les autres. 

« Je pense que comme nous le savons nous tous, l’objectif du Sénat comme de l’Assemblée nationale, c’est de légiférer et de contrôler la gestion de l’exécutif, et donc ces missions là nous allons les accomplir et nous les accomplirons sûrement avec lui aussi, parce qu’il a beaucoup plus d’informations que tout le monde »,  ajoute-t-il.

Rappelons que c’est pour la première fois que l’ex-chef de l’État a participé à une séance plénière du Sénat depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2019.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :