Aujourd'hui :24 February, 2020
Félix Tshisekedi

RDC : « Si certains commencent à perturber mon travail de servir le peuple…il y aura dissolution de l’Assemblée nationale », prévient Félix Tshisekedi

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’exprimait devant les Congolais de la diaspora en Grande Bretagne ce dimanche 19 janvier 2020, a menacé de dissoudre le Parlement.

Le président Tshisekedi a déclaré qu’il n’hésitera pas à prendre cette décision s’il constate que certains personnes l’empêchent de réaliser sa mission, qui est celle de travailler en faveur du peuple Congolais.

« On commence à nous prêter des intentions que nous n’avons pas. Si je dissous l’assemblée nationale, cela veut dire que la crise va s’installer au pays. Je ne peux pas dissoudre l’Assemblée nationale tant qu’il n’y a pas de crise. Mais si je remarque que certains commencent à perturber mon travail de servir pour mon peuple, enfin de compte il y aura la dissolution de l’Assemblée nationale », a prévenu le chef de l’État

En outre, Félix Tshisekedi a déclaré ne pas être venu pour arrêter ni tuer, mais qu’il est venu pour remettre la dignité au peuple Congolais, et dit rester ouvert à tout celui qui veut l’accompagner.

Pour rappel, au terme des législatives nationales du 30 décembre 2018, c’est le Front Commun pour le Congo, (FCC), de l’ancien président Joseph Kabila qui a obtenu la majorité à l’assemblée nationale, tout comme au Sénat.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant