Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

RDC : « Si Félix Tshisekedi réussit c’est à notre avantage, s’il échoue c’est notre souffrance », (Daniel Safu)

Le député national Daniel Safu, membre de la coalition politique LAMUKA, a déclaré que l’échec du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera également leur échec.

Déclaration faite par Daniel Safu au cours d’une marche organisée dans la capitale congolaise ce samedi 23 novembre 2019 par quelques membres de LAMUKA.

« Nous commençons les actions citoyennes, un droit se réclame. Nous avons gardé silence, nous sortons de notre sommeil dogmatique pour enfin réclamer notre droit fondamental (…)Toute révolution commence quelque part. Nous, nous avons accepté de faire une opposition républicaine, nous sommes de LAMUKA. Nous disons deux choses, si Félix Tshisekedi réussit c’est à notre avantage, s’il échoue c’est notre souffrance. Donc, nous cheminons dans la résistance », a déclaré Daniel Safu. 

Au sein de la coalition LAMUKA, née à Genève en 2018 en marge des élections générales du 30 décembre dernier, deux tendances semblent de plus en plus se dessiner. 

Selon certains observateurs, il y a d’une part, une frange modérée incarnée par Moïse Katumbi, qui accepte de faire une opposition républicaine. Et d’autre part, une frange radicale avec à sa tête Martin Fayulu, qui ne se considère pas comme des opposants au pouvoir en place car, estime-t-elle, être le vrai détenteur du pouvoir.

Pendant ce temps, Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de Libération du Congo et actuel coordonnateur de LAMUKA, s’apprête à céder le bâton de commandement à Adolphe Muzito.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :