Aujourd'hui : 5 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

RDC : « Si le président Tshisekedi échoue, cet échec sera celui de la coalition FCC-CACH », (Prof. Mampuya)

Le professeur Auguste Mampuya, coordonnateur de la Dynamique pour la Consolidation des Acquis Démocratiques, a souligné au cours d’un point de presse tenu ce mardi 13 octobre 2020 à Kananga, dans le Kasaï-Central, que l’échec du mandat de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi sera celui de toute la coalition gouvernementale FCC-CACH.

« S’il y a l’échec par exemple comme on dit du mandat du président Tshisekedi, c’est l’échec de toute cette coalition. Ce n’est pas l’échec du CACH. C’est l’échec de toute cette coalition. En ce moment là, le bénéficiaire ça ne sera ni l’un ni l’autre de la coalition, mais du dehors, des forces politiques qui sont leurs véritables adversaires », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion, rappelé au Front Commun pour le Congo et Cap pour le Changement, que, quand ils sont en coalition, ils sont des partenaires et non des ennemis.

« Quand on est en coalition, nous leur disons à eux qu’on n’est plus des adversaires, on est des partenaires. On forme une seule équipe. Ceux qui gouvernent ne sont pas du FCC ou du CACH, c’est la coalition FCC-CACH. Nous voulons que cette coalition puisse apparaître en tant que telle et que cesse toute distraction qui empêche cette coalition de travailler », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :