Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC – Sports : Le 1er congrès africain de football de table se tient à Kinshasa du 13 au 16 Février

La République Démocratique du Congo (RDC) accueille le premier congrès africain de football de table sur son sol. L’événement a été lancé le jeudi 13 Février à Pullman Hôtel et va se clôturer le 16 du même mois.

Ce congrès a pour but d’implanter la confédération africaine de cette discipline en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa 

Au total, 21 pays devraient prendre part à cet atelier parrainé par la Fédération Congolaise de Football de Table (FECOFOTA). Finalement, 13 pays seulement ont répondu à la cérémonie d’ouverture jeudi 13 février dernier, parmi lesquels le Nigéria, le Togo, l’Algérie, le Bénin, le Mali, le Maroc, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le RCA, le Burundi, le Zimbabwe, le Congo Brazzaville et la RDC.

« D’autres délégations devraient arriver ce vendredi à Kinshasa et prendront part aux assises », a renseigné la Fédération Congolaise de Football de Table.

C’est en présence des représentants du ministre des sports, du gouverneur de la ville de Kinshasa, et celui du président de la Fédération Internationale de Football de Table (ITFS) que Bienvenu Ilanga, président de la FECOFOTA a placé le mot d’ouverture.

Il sied de noter que le football de table est une discipline simulant une partie du football sur une table et opposant généralement deux équipes de deux joueurs ou un joueur à un autre. Il est communément appelé « Kicker » ou « Baby Foot ».

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant