Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7

RDC-TENAFEP : L’UNICEF condamne l’attaque rebelle contre le centre d’examen qui a occasionné la mort des finalistes à Masisi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 28 août 2020, le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) condamne la mort « tragique » des élèves finalistes de l’école primaire à Masisi, un des territoires de la province du Nord-Kivu. 

Par ailleurs, cet organe de l’ONU présente ses condoléances aux familles des enfants qui ont été tués lors des confrontations entre l’armée et une force négative dans la région. 

« L’UNICEF présente ses condoléances aux familles des enfants et condamne avec la plus grande fermeté cette attaque près d’un centre d’examen », a déclaré Katya Marino, représentante adjointe de l’UNICEF en RDC.

L’UNICEF invite, à cet effet, toutes les parties au conflit à « protéger les écoles et assurer la sécurité des enfants conformément au droit international ». 

Pour rappel, ces élèves finalistes qui participaient au Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP), ont été tués jeudi dernier à l’école primaire Ngoyi. C’était lors des affrontements entre les forces armées de la RDC et un groupe armé. 

Plusieurs médias locaux et nationaux en dressent un bilan de 5 morts. Cependant, la présidence de la République parle de 2 élèves tués lors de ces accrochages. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :