Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC-Tensions entre PPRD et UDPS : Patrick Katengo appelle les jeunes des partis à utiliser des méthodes pacifiques et légales pour se faire entendre 

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo Mafo, a appelé les jeunes des différents partis politiques de la RDC à utiliser des méthodes pacifiques et légales dans la réclamation de leurs droits. 

C’était lors des échanges qu’il a eus cette semaine avec les jeunes de l’UDPS, PPRD, LAMUKA et de la société civile de Lubumbashi (Haut-Katanga) et Likasi (Lualaba).

« Moi, j’insiste sur les méthodes que nous devons utiliser pour se faire entendre, dire qu’il y a une manière de parler au président, même si vous qui êtes de l’école de Tshisekedi wa Mulumba. Nous, la jeunesse congolaise actuellement, nous n’allons pas te permettre de parler de n’importe comment au président de la République. On peut pas l’admettre même si tu es son enfant », a-t-il déclaré.

Trouvez les moyens corrects, a souligné le président du FNJ, « pour faire parvenir vos désidératas auprès du président de la République. On doit beaucoup du respect au président de la République. Même s’il y a des problèmes internes ou des problèmes de gestion, il y a toujours des moyens que nous pouvons utiliser sans casser, sans faire quoi que ce soit pour faire arriver le message et lui-même trouvera par quel moyen, il pourra résoudre les problèmes de ce pays ».

Patrick Katengo Mafo a, par ailleurs, recommandé la vigilance aux enfants du Haut-Katanga et du Lualaba, pour la construction d’un « pays digne ». 

Le déplacement du président du FNJ dans cette partie de la RDC intervient après les tensions observées entre les deux partis (UDPS-PPRD) qui sont membres de la coalition au pouvoir, notamment à Kolwezi où les effigies de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, ont été brûlées. Son objectif était de contribuer au retour de la paix dans ces coins de la République.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant