Aujourd'hui :13 December, 2019
7sur7

RDC-Transports : 440 nouveaux bus TRANSCO attendus à Kinshasa (Directeur général)

Un lot de 440 bus de la société Transport au Congo, (TRANSCO) est attendu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dans les prochains mois.

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu le vice-premier ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo avec le ministre des Transports et Voies de Communication, Didier Mazengu, le 1er octobre 2019.

Il était question au cours de cet entretien qui a également connu la participation du directeur général intérimaire de TRANSCO, Andrew-John Bongi, d’étudier la faisabilité du processus d’acquisition de ces bus par la SCNT Volvo.

reza

Le directeur général de TRANSCO a, à l’issue de cet entretien, émis le vœu de voir ce dossier être traité le plus rapidement possible car dit-il, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tient à améliorer ce secteur en faveur de la population congolaise.

Andrew-John Bongi a, en outre, fait savoir que l’acquisition de ces bus ne se fera pas seulement pour la ville de Kinshasa, mais va s’étendre sur d’autres provinces du pays de façon progressive.

Pour rappel, TRANSCO avait acquis le 13 août dernier 8 nouveaux gros bus pour assurer le transport entre Kinshasa et quelques provinces qui sont proches de la capitale congolaise.

Ces 8 bus constituaient ainsi un échantillon sur les 50 bus que le gouvernement Tshibala avait prévu d’acheter dans le but de renforcer le secteur de transport urbain et inter province en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant