Aujourd'hui :18 October, 2019
7SUR7.CD

RDC-troubles à Limete : la NOGEC invite les autorités de l’UDPS à « instruire » leurs militants et de sanctionner Fils Mukoko

Le président du regroupement politique « Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba, a, au cours d’une conférence de presse animée ce samedi à Kinshasa, fustigé le comportement de certains militants de l’UDPS envers l’autorité morale du Front Commun pour le Congo,  Joseph Kabila.

Il confirme cependant avoir déposé une   plainte contre le militant Fils Mukoko, pour avoir tenu des propos « injurieux » et « imputations dommageables » contre le président de la République honoraire et autorité morale du FCC Joseph Kabila.

Constant Mutamba dit fustiger les propos de Fils Mukoko selon lesquels Joseph Kabila serait à la base d’un complot pour un coup d’État contre Félix Antoine Tshisekedi.

Le président de la NOGEC exige par ailleurs l’ouverture d’une enquête sur « la disparition de l’Antonov 72 qui assurait la logistique de la présidence le jeudi dernier, et demande que les résultats de l’enquête soient publiés officiellement.

S’agissant de la coalition FCC-CACH, Constant Mutamba invite les militants de l’UDPS à la retenue tout en rappelant que c’est CACH qui est le plus grand gagnant de cette coalition.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *