Aujourd'hui :14 August, 2020
7SUR7.CD

RDC : Tshibangu Kalala annonce son départ du FCC

Tshibangu Kalala, ancien ministre près le premier ministre a, dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 30 juin 2020, annoncé son départ du Front Commun pour le Congo (FCC). 

Il dit avoir pris cette décision après avoir examiné sa présence au sein de ce regroupement politique dirigé par Joseph Kabila et motive son départ notamment par des raisons d’ordre philosophique et politique. 

« Pour des raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique, j’ai décidé, aujourd’hui mardi 30 juin 2020, jour du 60ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre cher et beau pays, de mettre fin à ma qualité de membre du FCC », a-t-il déclaré. 

Le président du parti politique « Congo notre Beau Pays » affirme dorénavant reprendre sa liberté de silence et de parole, ainsi que sa liberté de pensée et d’action. 

« J’ai des choses à penser, j’ai des choses à dire, j’ai des choses à faire pour notre patrie. Mon engagement politique pour ce qui est beau, vrai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable », a renchéri le professeur Tshibangu Kalala. 

Tout en affirmant son engagement politique pour le bien-être du peuple congolais, il dresse un tableau sombre de la situation actuelle que traverse la RDC. 

« Le Congo traverse une période sombre de son histoire. Les menaces sur sa stabilité sont partout. Les meilleurs enfants du Congo doivent défendre, protéger et sortir notre patrie du trou profond dans lequel elle se trouve aujourd’hui. J’ai le devoir citoyen d’apporter ma modeste contribution au redressement moral, politique et économique de la nation », a fait savoir l’ancien ministre près le premier ministre. 

Le professeur Kalala compte cependant sur l’accompagnement des compagnons libres et intègres épris du patriotisme pour construire une belle vision de grandeur pour un Congo moderne et rayonnant. 

« J’espère que j’aurai des voisins libres, vrais patriotes, intègres et déterminés avec lesquels, dans la confiance et le respect mutuel, nous allons construire une belle vision de grandeur pour un Congo moderne et rayonnant, élaborer une offre politique réaliste et mobilistrice pour tirer notre patrie vers le haut et conduire de bonnes politiques publiques en vue d’améliorer les conditions de vie du grand peuple Congolais. Je reste disponible et mobilisé pour servir la patrie » a-t-il conclu. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :