Aujourd'hui :11 July, 2020
7SUR7.CD

RDC : Tshisekedi a échangé avec les membres du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 30 avril 2020, les membres de la coordination du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus au Palais présidentiel de la N’sele à Kinshasa.

Selon la presse présidentielle, cette rencontre était une première prise de contact avec ces personnalités  issues essentiellement des confessions religieuses conduites par l’Archevêque  de Kinshasa, le Cardinal  Fridolin Ambongo Besungu. 

Le prélat catholique a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour le choix porté sur sa personne ainsi que les autres chefs de confessions religieuses, poursuit la même source. 

Le Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus est chargé  notamment de la collecte  et de la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19.

Cette rencontre a permis au président de la République Démocratique du Congo d’évoquer le bon fonctionnement de cette structure avec ses invités.

Selon le secrétaire  général de la CENCO l’abbé Donatien Nshole,  le coordonnateur du Fonds a fait part au président Tshisekedi de sa préoccupation liée à l’aménagement de certaines dispositions du texte fondateur en tenant compte de leur statut de clergé, ce à quoi le chef de l’Etat a accédé favorablement.

Peu avant leurs nominations, le chef de l’État avait reçu les chefs  des confessions  religieuses. Félix Tshisekedi leur avait fait part de son souhait d’impliquer les confessions religieuses dans la la lutte contre le Coronavirus.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :