Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

RDC : Tshisekedi et Macron ont échangé sur une collaboration entre l’INRB et l’Institut Marie-Curie en France

Lors de la 30ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 8 mai 2020 par vidéoconférence, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a informé les membres du gouvernement des entretiens qu’il a eus avec son homologue français Emmanuel Macron.

Félix Tshisekedi a indiqué que leurs discussions ont notamment porté sur des échanges et la collaboration entre l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), et l’Institut Marie-Curie en France.

Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3.400 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. 

Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi a visité les locaux de l’INRB jeudi dernier dans le cadre de sa visite des malades atteints du covid-19 internés dans plusieurs hôpitaux de la capitale congolaise.

Au terme de sa visite à l’INRB, le président Tshisekedi a demandé au gouvernement de consacrer tous les moyens nécessaires à cet institut que pilote le docteur Jean-Jacques Muyembe, afin de le préserver.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :