Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC : Tshisekedi promet de veiller à ce que tout prisonnier bénéficie d’un traitement qui préserve sa vie, sa santé physique et mentale ainsi que sa dignité

Informé du risque de rupture de stock en vivres et médicaments dans nos prisons, le chef de l’Etat a attiré l’attention du gouvernement sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour éviter la survenance d’une telle situation qui ne peut laisser aucun responsable indifférent.

C’est ce que révèle le compte rendu de la 47ème réunion hebdomadaire du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le vendredi 4 septembre 2020.

À en croire le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, le président Tshisekedi a instruit l’exécutif national de tout mettre en œuvre pour que les prisons congolaises ne puissent jamais manquer de quoi nourrir ou soigner les détenus, tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du Pays.

A cette occasion, le chef de l’État a indiqué qu’il veillera personnellement à ce que tout détenu puisse bénéficier d’un traitement qui préserve sa vie, sa santé physique et mentale ainsi que sa dignité, tel que cela est inscrit dans notre Constitution.

Pour rappel, le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) avait, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, alerté sur la rupture des stocks au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK).

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :