Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : Un député invite le gouvernement à construire « un aéroport national moderne » à Tshikapa 

Du haut de la tribune de l’assemblée nationale le samedi 16 novembre dernier à l’occasion de l’examen et de l’adoption du projet de loi portant reddition des comptes de la loi de finances pour l’exercice 2018, le député national Simon Mulamba a recommandé au gouvernement central de construire « un aéroport moderne » à Tshikapa.

L’élu du territoire de Tshikapa pense que la construction dudit aéroport va renforcer la province en muni barrage pour favoriser la création des petites unités de production.

Le député Mulamba sollicite également l’installation à Tshikapa, des directions provinciales des régies financières (DGI, DGRAD et DGDA), dont les recettes sont minorées et prises en compte dans les réalisations de la province du Kasaï-Central où se trouvent les directions provinciales desdites régies.

« …Ainsi, étant donné que la province démembrée du Kasaï est devenue autonome, nous sollicitons l’installation des directions provinciales de ces trois régies à Tshikapa afin de mobiliser et encadrer les recettes vers le trésor public », a-t-il souligné.

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :