Aujourd'hui :12 November, 2019
7SUR7.CD

RDC : Une ASBL met en place une cellule pour faire le suivi de la gestion de la FECOFA

Le Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais, (RONJEMAC), a mis en place une cellule de suivi de la gestion de la Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA).

Selon cette association sans but lucratif, l’objectif poursuivi est de soutenir le football de la République Démocratique du Congo en général et la FECOFA en particulier.

« Nous allons faire à ce que la FECOFA puisse respecter ses mêmes textes en faisant une pression de manière légale pas brutale, justement pour les encourager à mettre en place des belles choses [Bons projets ndlr] pour l’avenir du football de notre pays », a dit Franck Angini, secrétaire général de RONJEMAC au cours d’une conférence organisée le 3 novembre dernier à Kinshasa.

7SUR7.CD

Cette structure précise par ailleurs que la FECOFA a répondu favorablement à son mémorandum, en lui donnant accès aux informations liées à son fonctionnement.

« Bien que nous ne sommes pas encore satisfaits à 100%, mais nous pouvons dire que notre démarche est à 60% une réussite dans le sens où nous avons été avec les autorités de la FECOFA. Nous avons compris ce que c’est la structure de cet organe, sa chaîne des dépenses… », renchérit le secrétaire général de cette ASBL.

Outre la cellule précitée, cette structure a également décidé de promouvoir les jeunes talents à travers le football d’âge et d’accompagner toutes les actions ayant pour but de promouvoir le football congolais.

Le Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais est une ASBL apolitique créée dans le but de faire pression aux structures et autorités qui ne font pas correctement leurs travaux.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant