Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

RDC: Une délégation de 26 députés nationaux issus de 26  provinces a échangé avec le 1er ministre sur les problèmes de leurs entités

Reçue par le Premier ministre le jeudi 23 juillet 2020, la commission ad hoc de l’Assemblée nationale  constituée de 26 députés nationaux issus des 26 provinces a échangé avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba sur les divers problèmes auxquels font face les provinces mais également de la situation socio-économique et financière actuelle du pays. 

À en croire le président de ladite commission, le député Gratien Iracan, les élus nationaux ont eu suffisamment de la matière pour expliquer à leurs bases respectives l’état dans lequel de l’évolution du pays pendant leurs vacances parlementaires. 

« Il a été question d’aborder les divers sujets autour de différentes provinces et nous avons survolé même la situation sécuritaire et financière de notre pays. Nous avons donc une matière consistante à pouvoir restituer auprès de la base parce que nous travaillons comme des alliés du gouvernement », a-t-il déclaré à l’issue de cette séance de travail à laquelle a pris part notamment le ministre du budget, le vice-ministre des finances et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC). 

Il sied de rappeler que les deux chambres du parlement ont, chacune, clôturé le mercredi dernier, la session ordinaire de mars. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :