Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo droits tiers

RDC : Une équipe de spécialistes se rendra à Buta pour des « investigations approfondies » sur la chute d’un engin spatial

 

Une équipe de spécialistes va se rendre dans les jours à venir dans la province du Haut-Uélé pour mener des investigations approfondies sur la chute d’un engin spatial à Buta et en élucider la provenance. 

Cette option a été levée au cours de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 4 septembre 2020 par visioconférence. 

Le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique qui s’est exprimé sur ce dossier, a proposé de recommander aux autorités locales de sécuriser le lieu de chute et d’interdire toute manipulation de l’engin par les personnes non-habilitées.

« Il a également proposé de ramener à Kinshasa l’essentiel des éléments constitutifs de l’engin en vue des études approfondies sur sa constitution. En cours de débats, il s’est révélé que les responsables de l’Aviation Civile Congolaise avaient été informés de la demande de survol de cet engin », précise le compte rendu du conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele. 

Dans la nuit du 24 au 25 août dernier, un engin spatial a été retrouvé dans un champ près de la route reliant Kisangani à Buta, dans la province du Haut-Uélé au nord du pays. 

Des habitants vivant dans cette zone de la République Démocratique du Congo avaient relayé des images et vidéos de cet appareil sur la toile.

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :