Aujourd'hui :20 September, 2020
7SUR7.CD

RDC : Une structure des jeunes (EIPJ) condamne « la sortie tendancieuse et compromettante » de Thambwe Mwamba (Déclaration)

Dans une déclaration ce mardi 14 avril 2020, l’Espace Inter Plateformes des Jeunes, (EIPJ-RDC), dit constater avec amertume et grande désolation qu’au moment où le pays est confronté à la pandémie de coronavirus, certaines personnes cherchent à démontrer chacune sa force politique pour des fins de positionnement et d’intérêts égoïstes.

Dans la foulée, cette structure des jeunes fustige la dernière sortie médiatique du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, dans une radio de la place, au sujet notamment de l’État d’urgence déclaré par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Par ailleurs, l’EIPJ-RDC condamne la sortie médiatique tendancieuse et compromettante du président du Sénat, l’honorable Alexis Thambwe Mwamba, et met en garde quiconque comploterait pour la déstabilisation des institutions du pays », lit-on dans cette déclaration signée par Don Okoma Onyumbe, secrétaire exécutif national de la structure.

L’EIPJ-RDC dit réaffirmer son soutien à tout acte lié à la bonne gouvernance et félicite le chef de l’État pour « son engagement au respect du principe de séparation du pouvoir » tel que consacré par la Constitution.

Dans un autre registre, cette structure des jeunes se félicite de l’élan que prend la justice de la République Démocratique du Congo et l’invite à continuer sans relâche dans cette allure en fouinant dans les dossiers tels que Bukangalonzo, go-pass, stades municipaux et fibre optique.

S’agissant du coronavirus, l’EIPJ-RDC demande à la jeunesse en particulier et à toute la population en général à respecter les gestes barrières afin d’éradiquer cette pandémie « qui est une réalité ».

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :