Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

RDC – UNIKIN: Bientôt la reprise des cours dans les promotions montantes ( Comité de gestion)

Le secrétariat général administratif de l’Université de Kinshasa annonce aux étudiants des promotions montantes que la reprise des cours, en ce qui les concerne, interviendra très prochainement.

Il l’a affirmé à travers un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de 7sur7.cd, ce jeudi 17 septembre 2020.

Le secrétariat général académique de l’UNIKIN affirme que cette assurance a été donnée au comité de gestion par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU).

 » Son excellence monsieur le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka Losendjola, après concertation avec la hiérarchie, instruit le comité de gestion de l’UNIKIN, de vous informer que, sous réserves des recommandations de l’équipe de riposte contre la Covid-19, la reprise des cours dans d’autres promotions aura lieu à très court terme », a écrit le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, le professeur Godefroid Kabengele Dibwe.

Le communiqué précise que la date de cette reprise des cours pour les étudiants du préparatoire à la première année de licence sera incessamment communiquée par voie d’affichage. 

Le comité de gestion appelle ainsi les étudiants des promotions concernées à la patience et à se préparer pour cette reprise de cours.

Il convient de rappeler qu’après la levée de l’état d’urgence par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, seuls les étudiants des promotions terminales ( G3 et L2) ont été autorisés à reprendre les cours.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :