Aujourd'hui : 3 December, 2020
7sur7

RDC-Union sacrée : Les composantes de la jeunesse en atelier ce mardi pour élaborer leur cahier des charges à soumettre au chef de l’État

Les composantes de la jeunesse congolaise se donnent rendez-vous ce mardi 27 octobre 2020 à Kinshasa, précisément au Collège Boboto, pour un atelier axé sur les consultations annoncées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Initié par la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), il sera question au cours de cet atelier d’élaborer le cahier des charges de la jeunesse à soumettre au président Tshisekedi en perspective de la création de l’Union sacrée de la Nation.

Selon les organisateurs, lobjectif général est de réunir les jeunes congolais dans toute leur diversité, les leaders et associations autour du « dénominateur commun de la mère patrie qu’ils ont tous à coeur de sortir de l’ornière ».

Parmi les objectifs spécifiques, la NGT épingle le fait qu’une alliance de cœur et de raison est indispensable avec le garant de la Nation pour lui assurer de la sollicitude de la jeunesse dans toute sa diversité dans l’accomplissement de ses « exaltantes missions ayant pour socle l’État de droit ».

D’après la NGT, une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et qui soutient toutes les actions du président de la République, coordonnée au niveau national par Junior Mata, 600 jeunes leaders sont attendus à cet atelier de réflexions et propositions.

Il sied de rappeler par ailleurs que les consultations annoncées par le 5ème président de l’histoire de la République démocratique du Congo vendredi dernier, lors de son adresse à la Nation, démarrent cette semaine.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :